Marche Posturale®

Témoignages

21 message(s) dans le livre d'or

    • Françoise Boireaud Le 05/02/2020
    J'ai proposé une séance de marche posturale à ma mère âgée de 92 ans. Elle s'est déroulée dans le parc de la maison de retraite où habite ma mère. Amandine a une approche très simple et conviviale et a su mettre directement ma mère en confiance. Petit à petit, ma mère qui se déplaçait à tout petits pas en posant les pieds à plat sur le sol a réappris à poser d'abord la pointe de son pied puis à dérouler sa cheville. Après une vingtaine de minutes d'exercice, j'ai pu constater que les pas de ma mère s'étaient élargis et qu'elle recommençait à dérouler ses chevilles à chaque pas. Au bout d'une heure le rythme de marche de ma mère s'était considérablement accéléré et elle effectuait de plus grands pas. Amandine a en outre décelé une mauvaise position du genou. Nous avons pris un rendez-vous avec un ostéo. A l'issue de cette consultation, ma mère participera à une seconde séance avec Amandine pour consolider les acquis de la première séance et travailler sur sa respiration. Ensuite elle sera parée pour le marathon :-)
    • Michèle Le 12/04/2019
    J'ai eu l'occasion de découvrir la marche posturale avec Amandine en février.
    Après un traumatisme crânien, j'avais du mal à marcher droit. La pratique de la marche posturale m'a permis d'y arriver.
    De plus, cela m'a permis de muscler le ventre, les cuisses et les fessiers.
    Maman de quatre enfants, il m'arrivait d'avoir des fuites urinaires lorsque je toussais ou riais trop fort. Depuis que je pratique la marche posturale, tout est rentré dans l'ordre.
    Une heure avec Amandine a vraiment améliorer ma vie.
    • Claire Le 06/10/2018
    Grâce à la marche posturale j'ai la sensation de rassembler toutes les parties de moi dans mon bassin. Je découvre la puissance de mes muscles fessiers. Un sentiment d' ancrage, d' intégration , de solidité...et de contacter les ressources me permettant d' aller de l' avant dans mon chemin de vie et la concrétisation de mes projets.
    Un grand merci à Amandine.
    Claire

Écrire un message sur le livre d'or