Marche Posturale®

A propos

Amandine Mégevand, orthopédiste depuis 20 ans

Comment est née la Marche Posturale

"Voilà de nombreuses années que je m’intéresse au bien être dans toutes ses dimensions. Ce que je vous propose ici est loin de se cantonner à une sphère strictement orthopédique ou réservée à un public spécifique. C’est d’un bien être global dont je souhaite vous parler. Je vous invite à partager mes découvertes applicables par tous, petits et grands.

C'est au sein de mon cabinet d'orthopédiste que j'ai développé ma réflexion dont est issue cette présente méthode.

Après une formation en posture à Paris, puis une pratique professionnelle pendant plusieurs années, j'ai pas à pas nourri mon observation au contact direct du public. L’idée d’approfondir les causes des problèmes que je rencontrais m'a amenée à transmettre des clefs essentielles pour que les personnes comprennent et puissent agir elles-mêmes sur leur posture et leur corps, pour finalement devenir les acteurs éclairés et autonomes de leur bien être global.

Portée par l’enthousiasme suscité chez ceux qui découvraient mes explications et constataient des progrès rapides et durables, ma réflexion initialement tournée sur les postures statiques s’est tout naturellement orientée vers les postures dynamiques : la Marche Posturale était née.

La liste des bienfaits constatés s’étoffe avec les découvertes que font ceux qui appliquent cette méthode et s’étend bien au-delà d’un simple rééquilibrage orthopédique".

(extrait de " La Marche Posturale pour tous" d'Amandine Mégevand)